:::: MENU ::::

Le club Nanook

  • Sep 08 / 2015
  • Commentaires fermés sur Le club Nanook

Le club Nanook

logo_nanook

L’association Nanook a été créée en 1996. Elle rassemble des passionnés de chiens de traîneau, mais aussi des amoureux des chiens, quelle que soit leur race, qui veulent bouger avec leur chien.

Nanook organise tous les mois, le dimanche matin, des entraînements où se côtoient sportifs et moins sportifs, avec leurs compagnons à quatre pattes, et tous se dépensent en cani-cross (un coureur et un chien), en caniVTT (un VTT et un ou deux chiens), ou en attelage. Les entraînements ont lieu sur le terrain de cross de la ville de Bischwiller.

Composée d’une centaine de membres dont 40 licenciés compétition, Nanook est affiliée à la Fédération Française de Sport de Traîneau et à la Fédération des sports et loirsirs canins. Tous les ans Nanook organise des courses internationales de chiens de traîneau.

67046 ffst logo-officiel-fsmc-2110

Le club est soutenu par ses 2 fédérations ainsi que par la ville de Bischwiller qui met à disposition du club le terrain de cross de la ville et aide à l’organisation de la course annuelle de Bischwiller.

Le terrain d’entraînement sur Google Maps.

La course annuelle de Bischwiller.

Nanook sur Facebook.